Situé à 500 m. d’altitude et grâce à sa construction en nid d’aigle, il domine et observe à 360° toute la Balagne. Son architecture moyenâgeuse et ses ruelles pavées de pierres très anciennes le classent parmi les villages les plus beaux de France.
Son architecture pittoresque est unique en Balagne. On y circule par d'étroites ruelles empierrées et un réseau de galeries voûtées, le tout formant une spirale descendante. Sur le parcours permettant d'accéder au sommet du piton rocheux sur lequel il a été bâti, une placette portant la plaque Piazza di u Duttore Paul Savelli Spinosi. On y découvre la vieille petite chapelle Notre-Dame de Lavasina. Juste au-dessus, se trouve un ancien four à pain sur le passage voûté menant au restaurant I Scalini, l'un des quelques établissements permettent à la saison de se restaurer et de se rafraîchir.
À visiter : Église paroissiale de l’Annonciation de style baroque du XVIIème avec son orgue, Chapelle Notre-Dame-des-Bergers, ancien four à pain, place de la chapelle Lavasina, vestiges des fortifications de l’ancien Castellu.
Copyright ©2019-2023 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par
Acasadima : votre hotel de charme 4 étoiles prestigieux à Calvi avec restaurant gastronomique étoilé. Hotel de prestige et de luxe avec piscine, le meilleur standing et un calme idéal pour vous reposer et un restaurant chic vous attendent à Calvi.