À la découverte de nos villages de Balagne : Sant Antonino

Aujourd'hui, nous vous proposons une balade à Sant Antonino - Sant Antuninu - Le plus bel exemple de l'architecture médiévale de l'île...

Connaissez-vous le petit village pittoresque de Sant’ Antonino dans la région de Balagne ? Considéré comme l’un des plus beaux de l’île de beauté, il culmine à 500m d’altitude et figure parmi les plus anciens de Haute-Corse. Préparez-vous à être envoûté(e) par le charme de ses étroites ruelles et de sa vue imprenable sur la plaine et la Méditerranée…

Perché sur une colline au coeur de la riche Balagne, ce village demeure le plus bel exemple d'architecture médiévale insulaire. Il suffit de se promener dans ses passages voûtés pour apprécier la préservation de ce joyau architectural, comptant parmi les plus beaux villages de France.

Le village vieux de 12 siècles domine la plaine d'Aregno d'un côté, une partie de celle du Reginu de l'autre. Véritable nid d'aigle perché au sommet de son bloc de granit, il est composé de 75 demeures environ, soudées les unes aux autres, et qui s'enroulent autour d'un piton granitique formant un embryon de labyrinthe pour mieux résister à l'éventuel envahisseur.

Richesse patrimoniale, vue somptueuse, environnement et cachet préservés sont de précieux atouts mais vous découvrirez aussi la qualité d'un accueil et un contexte convivial qui donne à l'humain toute sa place.

À voir

  • Église paroissiale A Nunziata
  • Ancien four à pain
  • Vestiges des fortifications de l'ancien Castellu
  • Chapelle Notre Dame des Bergers

Événements

  • Ile Mouvante (juin : Ateliers internationaux d'art contemporain)

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo