À la découverte de nos villages de Balagne : Montegrosso

Aujourd'hui, nous vous proposons une balade à Montegrosso – U Montegrossu

Ce petit village de Balagne, niché à flanc de montagne, doit son nom au massif qui le domine, le Monte-Grosso, et offre un point de vue panoramique exceptionnel sur le golfe de Calvi. Cette commune est à l’origine trois villages typiques : Lunghignano, Cassano et Montemaggiore qui ont fusionnés.

À voir

Montegrosso, malgré sa petite taille, offre un riche patrimoine tel que des vestiges de l’époque Romaine et compte plusieurs édifices religieux tel que :

  • L’Église San Raineru
  • L'Église Saint Vitus
  • La Chapelle Saint-Antoine de Padoue
  • L'Église Saint-Antoine Abbé
  • La Chapelle de confrérie Saint-Jean
  • La Chapelle de Don Juan

En flânant à travers le village vous découvrirez ses petites rues étroites bordées de maisons en pierre et vous admirerez leurs portes entourées de leurs sculptures en pierres originales ainsi que le lavoir d’époque.

À la fin de votre journée vous pourrez admirer le couché du soleil entre terre et mer.

Événement

Lors du troisième week-end de juillet, Montegrosso organise la « Fiera di l’Alivu ».

C'est d'abord une fête qui célèbre l'olivier mais aussi c'est un lieu de rencontres et d'échanges avec les oléiculteurs et les techniciens français et européens. Elle a également su s’ouvrir aux autres productions locales : artisans, potiers, ferronniers, vanneurs, ébénistes, couteliers, sculpteurs, fromagers, pâtissiers, apiculteurs, charcutiers et viticulteurs. S'y retrouvent aussi des conteurs, des historiens, des peintres et des musiciens.

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo