Tout savoir sur la journée de la Femme !

Célébrée, aujourd'hui, dans de nombreux pays, la Journée internationale de la Femme (ou des Femmes) a une histoire aussi riche que méconnue !

Elle trouve ses origines au début du XXème siècle sur le continent américain (où une "Journée nationale de la Femme" est même décrétée le 28 février 1909).

Dans la foulée, en 1911 (le 19 mars pour être précis), la première "Journée internationale des Femmes" voit le jour à l'initiative des pays Nordiques (et notamment du Danemark).

Si l'idée est belle, elle reste, toutefois, marginale à l'échelle de la planète et il faut attendre la première guerre mondiale et le combat des suffragettes pour de meilleures conditions de travail afin qu'elle prenne une autre dimension. C'est lors de cette période que la date du 8 mars est choisie et définitivement entérinée.

L'obention du droit de vote pour les femmes dans de nombreux pays (dont la France en 1944) va accélérer le mouvement jusqu'à une reconnaissance officielle en 1977 par les Nations Unies.

Cinq ans plus tard, en France, le conseil des ministres déclare « qu'une journée des femmes sera célébrée le 8 mars prochain ». Et c'est depuis que le 8 mars est connu et reconnu, dans l'Hexagone, comme la Journée de la Femme !

Bonne journée à vous toutes...

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo