À la découverte de nos producteurs locaux : La charcuterie Costa

Aujourd'hui notre balade gastronomique Corse nous emmène découvrir la Charcuterie COSTA situé à URTACA ...

Située au pied du Monte Astu (1535 m) et à quelques kilomètres de la plage de l'Ostriconi, la Charcuterie Familiale COSTA a été fondée en 1905, par Camille Costa arrière grand-père paternel d’Ange Toussaint Costa. Il se lance dans l’élevage et la transformation de porcs au village de Lama. Il y travaillera en compagnie de ses frères.

Dans les années 70, Ange-Toussaint COSTA, décide de créer son atelier de transformation charcutière dans un bas de maison du village d’Urtaca. Cet atelier comptait alors 40 m² de superficie. La main d’oeuvre se limitant à Ange-Toussaint COSTA et un employé.

En 1985, passionné par son métier, mais voulant créer un développement de son activité, Ange Toussaint Costa décide de créer une entreprise de fabrication artisanale de charcuterie corse.
D’année en année l’entreprise connait un fort développement, pour arriver aujourd’hui à une unité de production de 4000 m2 agréée aux normes CEE.
Toutefois, l'état d'esprit n'a absolument pas changé, quant aux critères de fabrication et de choix des viandes de la production Costa avec un savoir faire et une passion qui s’est transmise de génération en génération avec aujourd’hui Marianne, Elise, Camille et Monsieur Jacques.
Toutes les recettes des salaisons ou des conserves sont élaborées par leurs soins.

La Charcuterie COSTA n'utilise que les viandes les plus nobles pour l'élaboration de toute sa gamme, celles-ci sont sélectionnées par des cahiers des charges très stricts.
L’établissement s'est inscrit dans une démarche qualitative rigoureuse et veille à la sécurité alimentaire (traçabilité) de toute sa production.
Les produits sont embossés dans des boyaux naturels et traditionnellement toute leur charcuterie est fumée au bois de chêne ou de châtaignier. Vient ensuite la phase de lente maturation et d'affinage.

Les viandes sont traitées toujours de manière traditionnelle, par salage au sec et par le respect absolu des temps de séchage et d'affinage, qui sont le garant d'une constance de qualité.
Les salaisons bénéficient de conditions très favorables qu'offre le microclimat du pays de Balagne..
Les saucissons, figatelli et coppa ou lonzu ont ainsi un goût typé très apprécié...

Retrouvez tous les produits de la Charcuterie Costa à la boutique ou en commande sur internet

Lieu-dit Campo Piano
20218 URTACA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.charcuterie-costa.com
04 95 60 23 89 / 04 95 60 36 26

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo