À la découverte de nos villages de Balagne : Algajola

Aujourd'hui, nous vous proposons une balade à Algajola, lieu unique pour les passionnés d’art, de patrimoine et de sport.

Algajola, petite station balnéaire située entre Calvi et l’Ile Rousse, possède un riche patrimoine bâti au fil des siècles et au gré de l’histoire de l’ile. Le village fût bâti à l’emplacement d’une ancienne cité phénicienne. Véritable lieu stratégique, elle fût fortifiée par les génois, après le saccage de la ville par les ottomans.

En flânant dans ces petites rues, vous découvrirez son château, qui fût la résidence du gouverneur génois de Balagne (classé au monument historique) et la chapelle Saint Michel construite en bordure de mer. L’église Saint-Georges recèle des œuvres remarquables, dont deux sont classées au patrimoine historique ainsi qu’un orgue en ébène classé également.

Un peu plus loin à l’ouest, la marine de San Domiano était à l’origine un port romain. Après leur départ, le port fût à l’abandon durant plusieurs siècles. Plus tard, la construction d'une tour de défense permis au port de devenir le second port de l'île. Aujourd'hui, Algajola possède le petit port de pêche de San Damiano, sans pêcheurs à l'année.

La plage principale d’Algajola s’étend sur plus d’un kilomètre. C'est un spot incontournable sur l’île pour les amoureux de surf et de kitesurf. D’autres activités sportives sont présentes sur la commune : plongée, jet-ski, randonnées…

À voir

  • Le monolithe d'Algajola
  • Le château fort d'Algajola "U Castellu"
  • La Citadelle
  • L'église paroissiale de Saint-Georges et sa confrérie
  • La Chapelle Saint Michel

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo