À la découverte de nos villages de Balagne : Calenzana

Calenzana, petit village riche en histoire....

Dans un environnement privilégié avec les montagnes en toile de fond, il offre la quiétude et la qualité de vie des villages corses par l’accueil de ses habitants, ses bistrots où retentissent « e paghjelle e » musique corse, ses bons restaurants, et ses produits locaux. Calenzana se situe sur La route des artisans de Balagne « A Strada di l'Artigiani ».

Calenzana possède quelques sites remarquables, comme l’église Saint Blaise joyaux de l’art baroque Insulaire,  les ruines de l’église romane Sainte Lucie du Sambuccu qui date du XIIème siècle, les chapelles de l’Annunziata, et le sanctuaire de la Ste Restitude, datant du 12eme siècle, véritable sanctuaire dédié à Sainte Restitude et à ses compagnons de martyrs.

Il est aussi le point de départ des plus importants sentiers de randonnées de l’île, le mytique GR20 reliant Calenzana à Conca, le « Trà mare è monti » qui suit le chemin du littoral sur la côte ouest et l’ascension du Monte Grossu qui culmine à 1937 m.

L’Evénement culturel de Calenzana "les rencontres de musiques classiques et contemporaines" se déroule chaque année à la fin août dans une ambiance festive pour le plus grand plaisir des habitants et des vacanciers.
Il y a aussi la fête religieuse de la Sainte Restitude qui à lieu les 26 et 27 mai 2018.

Calenzana est animé pendant la saison estivale par le va et vient des infatigables randonneurs et du flot des vacanciers privilégiant les beaux villages de l'intérieur situés à moins d'un quart d'heure de la mer.

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo