Le tour de Corse

Le Championnat du monde des Rallyes a lieu du 05 au 08 avril dans toute la Corse et en Balagne ...

Le Rallye aux 10000 virages revient en Corse et en Balagne et offrira de multiples défis aux meilleurs pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.

Une Première manche disputée entièrement sur asphalte cette saison, le CORSICA linea – Tour de Corse verra Sébastien Ogier, vainqueur de l’épreuve en 2016, prendre le départ avec le statut de leader du Championnat du Monde. Avec un écart de quatre points entre le quintuple Champion du Monde et Thierry Neuville au classement général, un duel franco-belge semble à nouveau se dessiner cette saison. Vainqueur sur l’Île de Beauté l’an passé, le pilote Hyundai fera partie des favoris à la victoire finale au même titre que Sébastien Loeb, quatre fois vainqueur sur les routes corses.

Un premier jour de course au nord de l’île, vendredi 6 avril, avec la classique ES de La Porta – Valle di Rostino (49,3 km) et une autre spéciale entre Bastia et Corte (Piedigriggio – Pont de Castirla).

Samedi 7 avril, rendez-vous au Cap Corse entre Cagnano et Canari (35, 61 km), à Novella et au Désert des Agriates, avec un parc de regroupement à l’Ile Rousse. Dimanche, la caravane du Championnat du monde des rallyes WRC quittera Bastia pour filer à l’ouest, direction Ajaccio avec une dernière matinée au profil particulier.

Et dimanche elle comprendra la spéciale mythique, la plus longue de l’épreuve, un morceau de bravoure de 55, 17 km entre Vero et Sarrola-Carcopino et la Power Stage du Pénitencier de Coti Chiavari.

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo