Le Rallye aux 10000 virages revient en Corse et en Balagne et offrira de multiples défis aux meilleurs pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.
Une Première manche disputée entièrement sur asphalte cette saison, le CORSICA linea – Tour de Corse verra Sébastien Ogier, vainqueur de l’épreuve en 2016, prendre le départ avec le statut de leader du Championnat du Monde. Avec un écart de quatre points entre le quintuple Champion du Monde et Thierry Neuville au classement général, un duel franco-belge semble à nouveau se dessiner cette saison. Vainqueur sur l’Île de Beauté l’an passé, le pilote Hyundai fera partie des favoris à la victoire finale au même titre que Sébastien Loeb, quatre fois vainqueur sur les routes corses.
Un premier jour de course au nord de l’île, vendredi 6 avril, avec la classique ES de La Porta – Valle di Rostino (49,3 km) et une autre spéciale entre Bastia et Corte (Piedigriggio – Pont de Castirla).
Samedi 7 avril, rendez-vous au Cap Corse entre Cagnano et Canari (35, 61 km), à Novella et au Désert des Agriates, avec un parc de regroupement à l’Ile Rousse. Dimanche, la caravane du Championnat du monde des rallyes WRC quittera Bastia pour filer à l’ouest, direction Ajaccio avec une dernière matinée au profil particulier.
Et dimanche elle comprendra la spéciale mythique, la plus longue de l’épreuve, un morceau de bravoure de 55, 17 km entre Vero et Sarrola-Carcopino et la Power Stage du Pénitencier de Coti Chiavari.
Copyright ©2019-2023 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par
Acasadima : votre hotel de charme 4 étoiles prestigieux à Calvi avec restaurant gastronomique étoilé. Hotel de prestige et de luxe avec piscine, le meilleur standing et un calme idéal pour vous reposer et un restaurant chic vous attendent à Calvi.