La Foire de l'Amandier à Aregno

C'est un rendez-vous incontournable en Balagne : la Foire de l'Amandier ! Elle aura lieu, cette année, le week-end des 4 et 5 août. L'occasion de raconter son histoire... et à travers elle de revenir aux origines de ce magnifique petit village qu'est Aregno.

Il fut un temps, pas si lointain, où agrumes, oliviers et amandiers assuraient le rayonnement économique de la Balagne... et même de toute la Corse ! Si la culture des deux premiers a continué de perdurer avec succès, celle des amandes connut, pour sa part, un sérieux ralentissement au milieu du siècle dernier. Un joli gâchis tant le climat de la plaine d'Aregno, sec et ensoleillé à souhait, se prête à une telle exploitation...

Alors, en 1977, une idée germe dans l'esprit éclairé de plusieurs habitants : créer un événement qui rendrait ses lettres de noblesse à l'amandier. Elle devient, avec les années, un projet... et enfin une foire en 1997 !

Depuis, chaque premier week-end d'août, des expositions, des conférences, des ateliers et démonstrations culinaires autour de l'amandier et de ses produits (amandes torréifiées, grillées salées, poudre d'amande, pâte d'amande...) sont organisés par le Foyer Rural d'Aregno. Des jeux et des concerts sont même au programme !

Véritable succès populaire, « A Fiera di l'Amandulu » permet de mettre en valeur le terroir corse et à travers lui de réhabiliter l'amandier, cet arbre fruitier si important pour la Balagne...

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo