À la découverte de nos villages de Balagne : Novella

Très joli balcon sur la vallée de l'Ostriconi, le désert des Agriates et la mer Méditerranée, Novella jouit d'une situation géographique exceptionnelle.
Mais c'est loin d'être son seul atout...

L'Histoire

Si Novella est né en tant que village au XIème siècle, l'endroit était déjà peuplé longtemps auparavant ! Le territoire était, en effet, un sanctuaire romain durant l'Antiquité...

De part sa position privilégiée (proche des côtes), Novella, a fait l'objet, au fil du temps, de nombreuses convoitises (notamment de la part des Turcs au XVIème siècle, finalement repoussés par les courageux habitants).

La commune connût son essor au XIXème siècle grâce à une culture massive d'oliviers, donnant une huile d'excellente qualité.

Le village

Situé face à la commune d'Urtaca, Novella se démarque par son bâti coloré.

Des anciennes bâtisses imposantes (regroupées autour de l'église Santa Croce), des habitations résolument modernes et même une maison de maître (datant du XIXème siècle !), il y en a pour tous les goûts !

Outre son architecture diversifiée, vous apprécierez le calme des lieux. Un petit havre de paix où couler des jours tranquille...

À voir

  • Église paroissiale Santa Croce (Sainte-Croix)
  • Chapelle romane Saint-Michel
  • Ruines du village de Cruschini

À ne pas manquer

  • La Saint-Michel, fête patronale, le premier dimanche d'octobre

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo