Des siècles durant, le territoire de Pietralba (habité depuis la Préhistoire) fut constitué des charmants villages de Teto et de Pedano.
Deux communes qui jouèrent un rôle capital lors de la révolte des Corses contre Gênes au XVIIIème siècle. L'endroit était, en effet, un point stratégique très important puisqu'il reliait la Balagne à l'intérieur de l'île.
Avec la fin du conflit, il fut décidé de la fusion (et donc de l'unification) de Teto et de Pedano. C'est, ainsi, que naquit, en 1760, Pietralba.
Pendant très longtemps, Pietralba fut réputé pour la qualité de ses céréales (blé et orge essentiellement) mais aussi... pour ses pistolets (les fameuses « Petralbincas » fabriquées dans les forges du village) !
Aujourd'hui, c'est davantage l'élevage d'ovins et de bovins (ainsi que le commerce local) qui font la richesse de la commune.
Sans oublier ses nombreux édifices religieux, d'une beauté rare...
Copyright ©2019-2023 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par
Acasadima : votre hotel de charme 4 étoiles prestigieux à Calvi avec restaurant gastronomique étoilé. Hotel de prestige et de luxe avec piscine, le meilleur standing et un calme idéal pour vous reposer et un restaurant chic vous attendent à Calvi.