À la découverte de nos villages de Balagne : Pioggiola

Pioggiola est un charmant petit village de montagne (1000 mètres d'altitude en moyenne) situé dans le Giussani, au sud-est de la Balagne.
Sa tranquilité et son air pur séduisent, chaque année, de nombreux visiteurs...

L'histoire

La découverte, dans le col de Battaglia (à proximité de Pioggiola), de pointes de flèches datant de l'Âge de la pierre permet de faire remonter les origines du village à la Préhistoire.

Au Moyen-Âge, le territoire a été la propriété des célèbres marquis de Massa puis de San Colombano di Caccia. Ces derniers, se livrant une guerre sanglante, ruinèrent les lieux au XIVème siècle...

Heureusement, la commune fut reconstruite et connut même une période dorée grâce à l'exploitation du bois de ses forêts.

Le village

Composé de plusieurs hameaux (Forcili, Calchisalti et Tombalacce), Pioggiola est entouré de deux belles forêts où a été construit, dans l'une d'entre elles, un formidable outil théâtral (A Stazzona ou La Forge).

Les passionnés d'art et de spectacle s'y retrouvent... tout comme les adeptes de randonnées et de parapentes, séduits par la beauté des lieux.

Le village, construit en balcon, fait la part belle aux maisons anciennes. Des habitations de caractère qui donnent un cachet inestimable à la commune...

À voir

  • Église paroissiale Santa Maria Assunta
  • Chapelle de confrérie San Parteu
  • Pont gênois de Forcili et d'Avarozia

À ne pas manquer

  • Fête de San Bancraziu (Saint-Pancrace), le 12 mai
  • Foire locale en août

Copyright ©2019 A CASA DI MÀ, tous droits réservés - Site réalisé par agence web corse

Forfaits & Offres spéciales

Réservation

Date d'arrivée
Date de départ
Adultes
Enfants
Bébés
Code Promo